LeGuideDesMétiers

Métier
Innovateur technologies de l'information

Femme, Homme; Toujours titulaire d'un haut niveau de formation dans le domaine des technologies de l'information. (domaines qui recouvrent l'ensemble des secteurs de l'informatique, du multimédia, des télécommunications, de l'internet et qui aujourd'hui entraînent l'ensemble du monde dans une économie qui fait apparaître le XXième siècle comme un précurseur bien éloigné dans le temps alors que nous entrons tout juste dans le XXIième)De ce fait, les jeunes titulaires d'un Master en sciences de l'information, les jeunes doctorants en génie logiciel, télécommunications, imagerie numérique...etc.... peuvent devenir les innovateurs du tout jeune XXIième siècle dès lors qu'ils parviennent à présenter sur les marchés européens en particulier pour ne pas dire mondiaux les produits et services nouveaux qui composent aujourd'hui notre univers. En fait l'innovateur doit être capable de bâtir son Business Plan, d'identifier les meilleures pratiques du point de vue marketing et financier. Il apparaît donc que ce profil correspond à une nouvelle génération d'entrepreneur.

Quelles sont les formations pour devenir Innovateur technologies de l'information ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Veilleur - (Technologies Innovations)

    Personne qui possède les connaissances générales et techniques ainsi que les savoir faire spécifiques pour observer au niveau international les marchés, les technologies et les entreprises, et, pour suivre de…
  • Animateur en Technologies de l'information et de la communication

    Animatrice AnimateurUne annonce publiée dans la presse propose une présentation du métier: " La personne chargée de cette fonction accompagne et anime la mise en place des technologies de l'information…
  • Manager Technologies de l'Information

    Femme, Homme- Responsable Général, Décideur, Directeur, au sein de compagnies des secteurs des technologies de linformation. Il/Elle a un niveau de connaissances et de compétences qui résulte des enseignements supérieurs…
  • Spécialiste des Technologies de la Réalité Virtuelle

    Jeune diplômé d'écoles, d'instituts, d'universités, ayant à côté d'un diplôme technique ou scientifique (informatique, multimédia, technologique, niveau licence professionnelle, maîtrise) complété ses bases de connaissances et de savoir faire lui…
  • Chercheur - Pédagogie et technologies de l'information

    Femme, Homme; Niveau Master - Doctorat - Spécialisé (e) dans le champ des travaux de recherches touchant aux technologies de l'information et de la communication que l'on utilise pour l'enseignement…