Ces secteurs sont parmi ceux qui exploitent le plus les avancées technologiques de la société de l'information. Il y a donc des opportunités d'emplois dans les entreprises de communication et de publicité. Notamment pour la communication inter-entreprises. Les agences figurent au premier rang des organisations qui permettent la diffusion des innovations. Elles sont au service de tous les secteurs d'activité et ont donc besoin de recruter des professionnels maîtrisant les logiciels ainsi que les méthodes de conduite des études, des travaux de conception et de développement et des projets de campagnes. Par contre, pour beaucoup, ces recrutements correspondent à des niveaux ingénieurs, consultants, créatifs, tous dotés d'une formation initiale d'un haut niveau avec en outre la connaissance des dernières innovations en marketing, analyses et sondages. De leur côté les entreprises développent des "services" pour leurs clients et cherchent à s'organiser comme des prestataires. Le monde de la communication au sens large et celui de la publicité plus précisément doivent être considérés comme des acteurs à part entière de cette société de l'information. Les besoins d'emplois et de profils spécialisés semblent importants.(création, design, communication graphique, communication interactive, nouvelles images, animation) autant de formes de communication en évolution rapide et profonde que les nouveaux conseillers ou consultants doivent être en mesure de concevoir et de nous présenter.
Il est finançable grâce à vos droits CPF !