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Les métiers du secteur Centres d'Appels

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Centres d'appels, ou centres de relation clients. Il est possible de proposer ce secteur aux internautes en raison du développement rapide qu'il connaît et des perspectives d'emplois qu'il apporte même si, certains centres d'appels installés dans le pays  se "délocalisent" en Tunisie et au Maroc. De quel secteur s'agit-il ? Il résulte des évolutions techniques et des facilités de communication qui se développent autour des télécommunications et de l'Internet. (Sachant que le téléphone est l'outil autour duquel ces activités se sont développées) Il est aussi la conséquence des nouvelles approches en matière de management au sein des grandes entreprises et qui visent à "externaliser", c'est à dire, à faire faire par l'extérieur, ce que l'on estime pouvoir être aussi bien fait par un prestataire externe. Inversement, certaines entreprises gèrent en interne leur propre centre de relations téléphoniques avec leurs clients.  Selon les informations publiées courant 2011- voir Dossier spécial du Figaro - Mai 2011 sur les centres d'Appels, la France compte environ 3500 centres d'appels qui totalisent 250 000 emplois. Secteur en développement et considéré comme apporteur d'emplois dans les régions de notre pays. Parmi les métiers de ce secteur: Téléacteur, Téléoperateur-Téléconseiller, Télé-prospecteur-enquêteur, Superviseur,.....- Des diplômes depuis leBac Pro jusqu'à la liczence professionnelle.

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  • Cadre

    Terme générique désignant en France la personne - femme ou homme -  qui occupe dans les entreprises et ou les organisations une position, une situation, d'un niveau élevé avec, ou…
  • Conseiller commercial, Conseillère Commerciale

    Titre professionnel inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.(Arrêté du 22 novembre 2007) De ce point de vue, L’arrêté précise que cette activité (ce profil en quelque sorte) comprend 3…
  • Employé du commerce

    Employée du commerce; Employé du commerce Pour un jeune ou une jeune; ce poste pourrait être le premier d’une carrière orientée commerce en général, magasin de détail, distribution commerciale, agence…
  • Conseiller relations clients; Conseillère relations clients

    Poste exigeant de grandes qualités relationnelles, notamment une capacité d'écoute et le sens du service à rendre. A côté de ces qualités, une aisance au…
  • Chargée de clientèle, Chargé de clientèle

    Poste commercial qui implique que le ou la titulaire soit pleinement responsable d'un "portefeuille" de clients. Son action comprend donc tous les éléments contribuant à…
  • Cadre - Entraînement bureautique

    Homme, Femme; Cette référence souligne que les cadres d'aujourd'hui sont soucieux de mieux maîtriser les logiciels bureautiques et autres qui, dans les entreprises, sont devenus des auxiliaires indispensables de l'autonomie…
  • Agent d'installation et de maintenance des équipements numériques

    Jeune professionnel/Professionnelle, titulaire d’un brevet professionnel, d’un Bac Pro; mieux d’un BTS ou DUT en informatique, électronique, électrotechnique. Il ou elle intervient auprès des utilisateurs dans les bureaux des entreprises,…
  • Hotliner

    Appellation anglaise pour désigner le télé-assistant qui au téléphone apporte ses conseils et son aide aux utilisateurs de logiciels informatiques (ou de matériel) aux prises avec des difficultés. (dans un…
  • Formateur de téléopérateur

    Femme, Homme; Personne qualifiée d'un point de vue pédagogique capable dans le contexte d'actions de formation professionnelle structurées de former des débutants à la fonction de téléopérateur. Dans un secteur…
  • Superviseur - Centre dappels

    Télé-acteurs, Télévendeurs B to B ayant au moins une année dexpérience dans un centre dappels et qui possède une connaissance particulièrement assurée du matériel en place dans la centre dappels.…
  • Standardiste

    En charge du premier contact avec les clients ou prospects de lentreprise ou lorganisation, le standardiste ou la standardiste occupe une fonction bien difficile: Pression résultant du flux ininterrompu des…
  • Téléconseiller, Téléconseillère

    Avec le développement des technologies de communication l'on a assisté à celui, spectaculaire, des fonctions de "télé-conseiller". En fait, cette fonction implique une relation à distance (au téléphone) entre le…
  • Télé-enquêteur

    Métier de la famille des centres dappels. De plus en plus dentreprise adoptent cette forme denquête par sondage afin de mieux mesurer les données marketing de tel ou tel produit…
  • Télé-acteurs Confirmés

    Avec le développement très important du télémarketing (autant en direction du grand public que des professionnels) de plus en plus des sociétés proposent des postes de téléenquêteurs, télévendeurs. ..etc. Personnes…
  • Manager de Centres d'appels

    Poste qui requiert d'un côté des connaissances techniques (sur les nouvelles technologies de communication) et, de l'autre, celles d'un manager (en particulier des ressource humaines). Selon l'importance des moyens techniques…
  • Technicien, Technicienne Support Informatique

    Technicien/ne Support Informatique, Profil capable d'assurer en interne et en clientèle l'accueil et le suivi des utilisateurs et capable de procéder à une assistance de premier niveau (prise en main…
  • Technicien-ne Hot-line en Informatique

    Voici un poste que beaucoup connaissent en particulier tous ceux qui - utilisateurs débutants, ou confirmés comme particuliers; Utilisateurs professionnels au sein des entreprises. Lorsquils "décrochent" leur téléphone pour bénéficier…
  • Vendeur, Vendeuse

    Appellation qui recouvre un très grand nombre de situations professionnelles aussi bien dans le commerce de détail que dans les activités commerciales de "gros" ou, enfin, que dans les services…
  • Télévendeur - B to B - centre d'appels

    L’objectif premier du télévendeur c’est de commercialiser des produits par téléphone. Celui du télévendeur B to B, c'est en fait de vendre des produits ou des services par téléphone aux…
  • Assistant (e) Manager de centres d'appels

    Voir la définition de manager de centre d'appels. L'assistant Manager peut correspondre au profil d'un jeune diplômé de l'enseignement supérieur ayant eu plusieurs opportunités de stages en centres d'appels au…
  • Directeur de Centre d Appels

    Depuis quelques années, lon assiste à un développement rapide des centres dappels. Ceux-ci correspondent à un ensemble de moyens techniques de télécommunications mis à la disposition dun personnel qualifié (des…