Un secteur porteur d’avenir. Il comptait ces dernières années environ 130 000 actifs (dont près de 30 000 chercheurs, ingénieurs et techniciens) Ce secteur comprend les avionneurs grandes sociétés en charge des grands programmes, véritables ensembliers, donneurs d’ordre et chefs d’orchestre à l’échelle de l’Europe et du monde (comme Airbus, Safran, Dassault Aviation, Thalés...) Ces grandes sociétés concentrent jusqu’à 70% des effectifs. Les motoristes (comme la SNECMA ) et les équipementiers qui assurent la fabrication d'équipements intérieurs, d'ensembles de structures, de câblages, celle des trains d’atterrissage ....etc.. .
Secteur regroupant aussi à côté de la construction aéronautique civile, la conception et la production d’avions militaires, ce qui implique la participation des pouvoirs publics.
Enfin, dans le périmètre de ce secteur, le spatial est devenu tout autant stratégique à l’échelle du monde (Ariane Espace) Marché mondial hautement compétitif à l’origine d’innombrables retombées. (télécommunications civiles et militaires en particulier ; géolocalisation…)
Présent au salon du Bourget, " l'avion des métiers" - site internet: aeroemploiformation.com ce site internet présente les opportunités d'embauche par domaine, par région en mettant également en valeur les PME de ce secteur.
Un secteur qui bénéficie d'une croissance soutenue et qui offre des perspectives de métiers passionnants: Par exemple, 678 offres demploi en essais, tests, simulation pour des techniciens, des ingénieurs; consulter aeroemploiformation
Il est finançable grâce à vos droits CPF !