Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Personne, qui, en fait, assure les interventions sur les panneaux de bois et ou directement sur les meubles en cours de restauration depuis le collage, le ponçage, le traitement, la teinture, le vernissage afin de donner au bois et au meuble dans son ensemble l’esthétique attendue. Ce professionnel ou cette professionnelle exécute des tâches bien définies dans les entreprises industrielles produisant du « neuf » Par contre dans l’artisanat, il ou elle sera vraiment partie prenante dans le travail artistique de l’ébéniste et ou du restaurateur, si ce dernier lui confie ces tâches. C’est ainsi qu’il parviendra à donner une patine ancienne aux panneaux restaurés de meubles de collections ou de meubles du terroir permettant aux antiquaires en particulier présenter ces meubles dans les meilleures conditions. Connaissance des bois, des produits (colles, vernis, laques..) connaissances des techniques (ponçage, marquetage, vernissage au tampon)
Le vernisseur patineur bois travaille pour des ébénistes, des antiquaires, des collectionneurs, pour des musées. Si dans le premier cas, -celui des activités industrielles – le vernisseur patineur- bois peut exercer avec une formation adaptation assurée par l’entreprise, il existe plusieurs diplômes qui peuvent convenir préparant plus généralement au métier de menuisier (CAP, BEP bac professionnel)
Par contre, pour les professionnels artisans, le suivi d’une formation qualifiante est plus que nécessaire. Des centres existent, comme par exemple, les compagnons du devoir qui délivrent un CFP vernisseur sur bois.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Vernisseur Patineur ?
Personne qui intervient sur les panneaux de bois et ou directement sur les meubles en cours de restauration depuis le collage, le ponçage, le traitement, la teinture et le vernissage.…