Personne employée dans l'entreprise dans des tâches administratives, commerciales de gestion, de communication qui a réussi, petit à petit, à maîtriser les principales fonctions d'Internet en utilisation professionnelle. La personne saura se connecter, envoyer, lire du courrier, transférer des informations en interne, rechercher des informations sur le réseau et les recueillir. Elle sera active sur les réseaux sociaux Facebook, Tweeter, linked in, Youtube ... Pour certaines applications bureautiques la personne saura utiliser l'assistance "en ligne" dont l'entreprise bénéficie. Enfin, elle aura une conscience claire des risques liées aux virus et aux arnaques et saura lancer une alerte.
Les personnes en cours de carrière qui utilisent Internet souhaitent le plus souvent bénéficier d'un formation (formation continue) afin de travailler en confiance. Cette appellation "Utilisateur, Utilisatrice Internet Professionnel" correspond au profil d'un grand nombre de professionnels ayant suivi et mis en pratique les enseignements d'une ou 2 sessions de formation à Internet.
La grande difficulté qu'ils peuvent rencontrer c'est celle de suivre les évolutions actuelles dont certaines peuvent leur permettre de gagner du temps et plus globalement d'améliorer la productivité de l'entreprise. Suivre des MOOC, participer à des ateliers pratiques, aller sur les forums, essayer gratuitement des logiciels et applications autant de pratiques courantes qui peuvent, si elles ne sont pas maîtrisées, "déclasser" l'entreprise. Ce flot inninterompu d'innovations numériques liées directement ou indirectement à Internet, aux applis exige un réel effort en veille, en formation, en contact avec de nombreux opérateurs et prestataires. C'est à ce prix que les utilisateurs d'internet dans le cadre des usages professionnels resteront parmi les leaders.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !