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Télévendeur - B to B - centre d'appels

L’objectif premier du télévendeur c’est de commercialiser des produits par téléphone. Celui du télévendeur B to B, c'est en fait de vendre des produits ou des services par téléphone aux entreprises, c'est à dire à des professionnels par opposition aux particuliers. Au sein d’un plateau de télévendeurs ou d’un call center, le télévendeur B to B, doit posséder une attitude de professionnel, un sens du contact et une grande facilité d’expression. Il doit avoir le sens de l'entreprise et toutes les qualités d'écoute qui lui permettent, au delà d'une commande ponctuelle, de consolider et d'accroître la clientèle de l'entreprise. De plus, le télévendeur B to B, doit posséder une organisation personnelle, afin de gérer un portefeuille clients. Deux ans d’expérience ainsi qu’une formation commerciale Bac +2 est nécessaire afin de pouvoir maîtriser rapidement la télévente B to B. Avenir : Après expérience, il/elle pourra encadrer une équipe de télévendeurs. Bien entendu, les meilleurs pourront s'appuyer sur cette expérience pour viser des postes de commerciaux au sein de PME et ou d'organisations. Cette fonction est ainsi une véritable école pour de nombreux jeunes qui vont se sentir attirés par la vente et les relations commerciales.