Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Métier Technico-commercial en boissons, vins et spiritueux
Métier Technico-commercial en boissons, vins et spiritueux
Professionnel en charge de la promotion et des ventes de vins et spiritueux. Il exerce son métier pour le compte de producteurs, de coopératives, de négociants grossistes. Il est capable de rencontrer des professionnels de la vente en magasins (commerçants, acheteurs succursalistes, Acheteurs pour magasins spécialisés. ..etc.) C’est aussi le professionnel capable de représenter son entreprise dans les manifestations, foires et fêtes au cours desquelles le « grand public » vient découvrir les vins et acheter les crus qui correspondent à ses goûts. Il possède donc tous les talents requis pour renseigner et informer les hésitants. Il saura mettre en valeur les produits, les viticulteurs, les propriétés pour que ses interlocuteurs aient l’impression d’entrer en possession d’un produit correspondant à leurs attentes. Ne pas croire, qu’il suffit d’une connaissance superficielle de la vigne et du vin ; c’est vraiment le contraire, Le niveau Bac +1 ou mieux Bac +2 est aujourd’hui particulièrement apprécié par les professionnels qui savent qu’ils n’auront pas à tout apprendre à un nouvel embauché. Des écoles existent qui proposent ce type de programmes. Savoir enfin, que via la validation des acquis de l’expérience, depuis un poste de technico-commercial vins et spiritueux, il est possible d’accéder à des postes plus élevés de responsables des ventes, de cadre commercial, voire lorsque l’on pratique une ou 2 langues étrangères de devenir responsable export zone, pays.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Technico-commercial en boissons, vins et spiritueux ?