Jeune femme, jeune homme ayant en formation initiale réussi l’examen du Bac Pro Secrétariat ou du Bac Pro Gestion Administrative; parfois dans le cadre d’un programme de formation qualifiant réussi les épreuves de fin de stage.
On peut souligner que grâce à cet enseignement ou grâce à cette formation le jeune ou la jeune diplômée sera capable d’appréhender les situations et tâches professionnelles d’administration courante que l’on rencontre dans des entreprises commerciales, industrielles ou de services ainsi que dans les organisations ou associations.
Ce technicien administratif junior bénéficiera d’un encadrement hiérarchique fixant avec précision ses tâches.. En raison du grand nombre de secteurs susceptibles d’accueillir ces profils, les possibilités de trouver une voie d’insertion sont nombreuses sachant que ce niveau de qualification devra être complété le plus vite possible pour donner à son CV les fameux « + » qui font la différence. Parmi les possibilités de spécialisation on peut souligner qu’il y a des besoins dans les secrétariats de direction, dans les secrétariats spécialisés ( immobilier, commerce, technique et ou industriel…etc.)
Des diplômes accessibles en formation initiale, également à travers un dispositif de VAE, parfois en suivant un enseignement à distance.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !