Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Jeune Femme, Jeune homme; Professionnel ayant au minimum un BTSA - Brevet de technicien supérieur agricole Viticulture-œnologie - Nous le rencontrons dans un domaine pour un poste qui comprend aussi bien des tâches en viticulture proprement dite (taille, ébourgeonnage, coupe, ….) que pour les tâches relatives aux étapes de la fabrication du vin – les vendanges, le pressage, le moût, la fermentation alcoolique, ….Il sera aussi opérationnel au sein d’une coopérative ou d’une société de négoce de vins. Il travaille sous l’autorité d’un régisseur ou du responsable de la coopérative. La variété des tâches l’amène à un travail intéressant qui lui permet d’être familier d’outils divers, tracteur enjambeur, sécateur, pulvérisateur, benne à vendange … ainsi que du matériel et des analyses qui accompagnent le processus de fabrication du vin (cuves, pressoir, analyses et contrôles de la fermentation, mise en bouteilles) S’il a la chance d’avoir obtenu son BTSA dans le cadre d’un dispositif d’alternance, on peut mentionner qu’il sera rapidement à l’aise pour passer d’une étape à l’autre du processus de fabrication. Parallèlement, le suivi de sessions de formation continue sur les aspects techniques ou commerciaux permettront à ce professionnel d’envisager des évolutions de carrière, par exemple au sein d’organismes en charge du conseil technique, ou autre choix, d’avoir des opportunités d’emploi comme œnologue, enfin, d’être recruté dans des sociétés d’agro équipements. Pour les plus jeunes qui s’interrogent sur leur avenir professionnel le Bac Pro Conduite et gestion de l’exploitation agricole vigne et vin correspond au choix paraît le plus approprié pour réussir le BTS Viticulture Œnologie. Le Bac techno logique STAV- Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant: alimentation, environnement , territoires pourrait également convenir.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Technicien viticulture œnologie ?
Jeune Professionnel qualifié titulaire du BPA ( Brevet Professionnel Agricole option viticulture Œnologie - diplôme de niveau V) Diplôme obtenu par la voie de l’apprentissage pour les moins de 26…
Professionnel (elle) au service des exploitations viticoles souvent spécialisé dans la culture de la vigne et la production d'un vignoble (vins d'Anjou; vins Bourgogne, vins du Bordelais, .etc.)