Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Métier Technicien supérieur des matériaux composites
Métier Technicien supérieur des matériaux composites
Technicienne Supérieure des matériaux composites - titre professionnel certifié.
Les matériaux composites sont constitués de 2 matériaux distincts assemblés (dont dans de nombreuses applications des polymères) le matériau composite qui en résulte possède des qualités de solidité, de légèreté qui intéressent de nombreuses industries (l’aéronautique et le spatial, la construction automobile, ferroviaire et navale…) Dans ces conditions, le secteur de la plasturgie qui produit ces matériaux composites ainsi que les industries utilisatrices mentionnées ci-dessus - tant au niveau des bureaux d’étude que de la fabrication ou de la maintenance – font appel à des spécialistes « matériaux composites » Le technicien supérieur Matériaux composites sera -dans l’idéal - titulaire d’une licence professionnelle du type Ingénierie de la mise en forme des matériaux composites, Plastiques et composites, Développement industriel en plastiques et composites… certaines licences pro avec des mentions intéresseront davantage les secteurs spécialisés ciblés (aéronautique, directement la plasturgie..) comme conception et transformation des élastomères ou option productique des outillages pour la mise en œuvre des composites …etc. Des DUT, des BTS constituent aussi des préparations recommandées sans oublier la formation en cours de carrière qui permettra à des titulaires de BAC Pro Plasturgie ou même à des titulaires de BEP Mise en œuvre des Matériaux option Plastiques et composites d’accéder à des postes de technicien supérieur. Enfin, l’AFPA propose des stages qui conduisent à l’exercice de ce métier. Retenons le dynamisme des secteurs mentionnés qui permet d’escompter des perspectives de débouchés intéressantes.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Technicien supérieur des matériaux composites ?
Titre professionnel certifié; (Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles) On relève l’on rencontre ce profil notamment dans les entreprises de construction de bateaux de plaisance où le stratifieur à…
Le répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) précise que ce titre est constitué de 3 unités chacune pouvant être sanctionnée par un certificat de compétences professionnelles: Assurer la fabrication…
Technicienne,Technicien Le technicien possède une très bonne connaissance des propriétés chimiques et physiques des matériaux composites retenus pour la fabrication. Il connaît leurs structures en couches superposées ainsi que les…
Technicien, Technicienne; Son rôle principal est de procéder au montage, à l'ajustage et à l'installation des revêtements extérieurs. (profilés de tôle, structures composites) utilisation des outils et des gabarits de…
Technicienne supérieure, Technicien supérieur; Doté de solides connaissances théoriques et techniques en science et génie des matériaux, ce profil peut progressivement - après 2 ou 3 ans d'expérience - être…