Jeune femme, jeune homme possédant un BTS /DUT en communication d'entreprise obtenu au terme de 2 ans d'études après un bac général ou STG, spécialité action et communication commerciales. Il est possible de préciser que les formules d'alternance Section de BTS - Entreprise et ou les stages au cours des 2 ans permettent au futur diplômé ou à la future diplômée d'avoir une vision précise de sa position au sein de l'entreprise: Il (ou elle) intervient sous le contrôle d'un responsable (communication, marketing, commercial) pour l'ensemble des besoins de communication qui peuvent concerner l'entreprise, ses produits et ou marchés. (préparation des documents et dossiers, réalisations de pages "web", préparation d'opérations promotionnelles, salons, ...etc.
Après une première expérience de quelques années différentes opportunités peuvent voir le jour: prendre en charge des projets plus importants, accéder à un poste de responsable dans une nouvelle entreprise, entrer comme conseiller dans une société de communication.
Ces évolutions sous entendent cependant une grande volonté de se perfectionner, ainsi que celle de se documenter sur les innovations et les meilleures "pratiques professionnelles".
Dans cette perspective d'une carrière dans ce domaine, l'une des suggestions qui mérite d'être esquissée pourrait être de suivre dans le cadre d'un dispositif modulaire, à distance, des sessions de formation professionnelle permettant d'obtenir une licence Pro ou un Bachelor. A ce stade, celui du bac +3, s'ouvrent des opportunités de s'inscrire en Master et d'accéder à des fonctions de responsable, de manager. ...un véritable pilotage stratégique de carrière !
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !