LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien polyvalent de l'agencement de l'espace

Technicien polyvalent de l'agencement de l'espace
Technicienne polyvalente de l'agencement de l'espace
Jeune professionnel titulaire d'un BTS Design d'Espace obtenu après 2 ans d'études après le bac. Il ou elle aura obtenu soit le Bac STD2A Sciences et technologies du design et des Arts Appliqués soit, le Bac Pro Agencement de l'espace architectural qui remplace le BT Agencement. Son métier consiste principalement à travailler en bureau d'études et sur chantiers. Il sera capable de participer à l'élaboration des esquisses et plans, puis sur chantier, à entreprendre la mise en place des aménagements aussi bien intérieurs qu'extérieurs. Après une première expérience réussie, il pourra se voir confier la responsabilité d'une petite équipe, et ou prendre une responsabilité plus affirmée dans les activités technico  commerciales. parmi ses qualités: son sens de l'esthétique et de la décoration est considéré comme une qualité de base dans cette activité.  Interventions dans les aménagements d'immeubles, hall, magasins, galleries marchandes, bâtiments de bureaux, salles de restaurants...etc. Recevoir de la documentation sur les formations Technicien polyvalent de l'agencement de l'espace

Quelles sont les formations pour devenir Technicien polyvalent de l'agencement de l'espace ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Menuisier d’agencement

    Professionnel ( le) au moins titulaire d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Il prépare, en atelier, l’ensemble des agencements extérieurs et intérieurs d’une construction pour assurer la pose et la finition…
  • Technicien en menuiserie agencement et aménagements Intérieurs

    Technicienne, Technicien; Nouveau titre professionnel: Technicien en menuiserie et agencement intérieurs. Le répertoire national de certification professionnelle RNCP a retenu pour ce poste les capacités à"réaliser l'étude technique d'une affaire…