Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Jeune Homme, Jeune Femme ; Professionnel ; Ayant pour origine une terminale Génie électronique- Bac Techno ; Il possèdera au minimum un bac+ 2. (DUT – génie industriel et maintenance pluri- technique, génie électrique et informatique industrielle ou un BTS systèmes électroniques –ancien BTS électronique ; un BTS contrôle industriel et régulation automatique) Il aura intégré une équipe maintenance dans l’entreprise pour participer directement aux interventions sur les systèmes et automatismes électroniques en service dans l’entreprise. (chaînes, contrôles, régulations thermiques, niveau, débit, pressions) ses interventions s’effectuent sous la responsabilité d’un responsable maintenance s’il existe ou sous la responsabilité du responsable d’atelier. Dans certains cas (pour les installations en service chez les clients) on va le retrouver en intervention dans les ateliers et agences ou usines des clients. Dès qu’il aura fait ses preuves, il se retrouvera qualifié de « technicien supérieur » comme son diplôme l’indique. Il aura même tout intérêt à suivre de près toutes les évolutions technologiques (nouveaux logiciels, nouvelles cartes, nouveaux processus) - éventuellement à s’inscrire dans un processus de formation continue pour bénéficier d’une promotion et de belles perspectives de carrière. Important : Pour de jeunes adultes ; ne pas oublier que l’on peut se qualifier et devenir Technicien de maintenance en électronique après un stage de formation continue temps plein réservé à des adultes.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Technicien de maintenance en électronique ?
Etre capable d'installer, de maintenir des dispositifs électroniques et/ou informatiques utilisés dans les secteurs de la production ou des services.
Lire la suite
Femme; Homme - Niveau Bac + 2, DUT, BTS, Certification AFPA souvent même Bac + 3 licence professionnelle.
Poste confié à une personne qui a en charge le bon fonctionnement…
Personne dun niveau - au Minimum BTS (Brevet de Technicien Supérieur) - capable détablir, dès la réception dun véhicule, le diagnostic des opérations dentretien telles quil est nécessaire de les…
Femme, Homme possédant une expérience de quelques années ou ayant suivi une formation intensive s'il s'agit de son premier poste lors de son embauche. Une maintenance du matériel et des…
Voici une appellation de métier qui nous permet de présenter une fonction (celle de la maintenance) appliquée aux constructions, aux habitations, logements, bureaux, bâtiments professionnels …etc. Permettre d’avoir une maison,…
Poste confié à une personne en charge de la maintenance des équipements informatiques spécifiquement des micro ordinateurs. Il ou elle possède au minimum un Bac + 2 (DUT, BTS) et…