Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
La ou Le technicien de labo d'analyses médicales exécute des analyses médicales ou biologiques au sein dun laboratoire. Il possède un BTS, DUT, le DETAM Diplôme d'Etat de Technicien d'Analyses Médicales. Il travaille sous la responsabilité d'un professionnel qualifié (médecin, pharmacien, directeur, Chef de laboratoire) Ses études ainsi que ses stages lui permettent de pouvoir effectuer toutes les analyses qui sont conduites dans un laboratoire (bactériologie, hématologie et parasitologie...) Ses fonctions couvrent: La vérification et la préparation des échantillons, la réalisation des analyses, La transcription et l’interprétation de résultats, L’établissement et l’édition des rapports d’analyse en vue de leur approbation par les responsables. Il doit pour ses analyses et pour lui même observer les règles les plus strictes d'hygiène et de sécurité dans le cadre d'une organisation personnelle sans faille; Signaler enfin, toute difficulté d'ordre matériel.
- Avoir une bonne expérience en laboratoire d’analyses médicales. Un minimum de 6 mois de travail correspond à une base dexpérience indispensable.
Une expérience plus longue de 1 ou 2 ans est souvent requise. Retenir: les personnes motivées par ce type de "job" doivent réussir le concours dentrée dans les écoles de formation. Des instituts ou centres proposent des préparations intensives qui multiplient les chances dêtre sélectionné lors du concours dentrée.
Vous souhaitez devenir Technicien d'analyses médicales (Prépa concours d'entrée école)? Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Technicien d'analyses médicales (Prépa concours d'entrée école) ?
Enseignement Supérieur Titulaire dun diplôme BAc + 2 (Biologie Appliquée par exemple)- Dans ce cas il peut sagir dun junior sortant dun IUT capable de procéder avec organisation et méthode…
Technicien de laboratoire agroalimentaire Spécialisé Analyses sensorielles. Professionnel dun niveau Bac + 2 Bac + 3. Il travaille au sein dun laboratoire agroalimentaire affecté aux analyses qualité sur la saveur,…
Femme, Homme, au minimum titulaire d’un Master en Bio statistiques , possédant pour intervenir comme spécialiste, voire expert, une expérience de laboratoire acquise au sein d’un laboratoire universitaire. Ses connaissances…