LeGuideDesMétiers

Métier
Spécialiste Traitement de l'information Médicale

Profil d'un titulaire de second cycle universitaire de médecine, pharmacie, Sciences de la vie, Economie, Informatique....qui possède les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre d'applications des domaines de la santé et de l'hospitalisation. Une telle "double compétence" ouvrant les portes d'accès aux métiers de l'information médicale et et hospitalière. 

D'un point de vue Diplôme, il ou elle sera titulaire d'un Master comme, par exemple, celui de Lyon 1 Master santé publique qui propose plusieurs parcours correspondants aux approches relatives aux traitements actuels de l'information médicale. 

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Médecin, Expert Traitement Information Médicale

    Définition en préparation - Médecin, Spécialiste de lintégration des données médicales relatives à la santé et lhospitalisation. (A compléter) Prendre connaissance en particulier du Programme du Service de Formation continue…
  • Prépation Professions Paramédicales

    Nous voici dans un contexte de formations préalables à l'entrée dans les écoles spécialisées ou universités qui délivrent les diplômes permettant d'exercer les professions paramédicales. Les professions para médicales: Professions…
  • Assistant (e) Bibliothécaire - Bibliothèque médicale et de soin santé

    Personne travaillant dans le cadre d'une bibliothèque d'une faculté de médecine ou de pharmacie. Elle est capable d'assurer pour le compte des enseignants et des étudiants chercheurs des recherches documentaires.…
  • Technicien d'analyses médicales (Prépa concours d'entrée école)

    La ou Le technicien de labo d'analyses médicales exécute des analyses médicales ou biologiques au sein dun laboratoire. Il possède un BTS, DUT, le DETAM Diplôme d'Etat de Technicien d'Analyses…
  • Secrétaire médicale

    S’il n’existe pas de diplôme officiel pour exercer ce métier- il est par exemple accessible aux BEP Carrières sanitaires et sociales après une classe d’adaptation, beaucoup reconnaissent que le BAC…