Homme, Femme;
Cadre commercial (e) en entreprise ayant une solide expérience d'une zone géographique - Europe de l'Est, Amérique du Sud, Moyen Orient...etc. Il (ou elle) intervient sur cette zone, soit, d'une façon directe en assurant la fonction de vente, soit en pilotant les interventions de l'équipe qui - d'une façon opérationnelle - assure la progression des ventes et le développement des actions commerciales; d'une autre façon ? Par exemple, en développant des accords commerciaux avec des sociétés locales et en les soutenant dans leurs actions locales de communication.
Connaissances commerciales et culturelles, pratique courante de la langue de la zone dans laquelle il ou elle intervient ou pour le moins de l'anglais.
Etudes: Commerce International, Management, … Du point de vue diplômes: Licence professionnelle, Master; Il faut, en parallèle, attacher une grande importance aux stages sur le terrain qui se déroulent à l'étranger et qui permettent aux jeunes diplômés de s'imposer lors des processus de recrutement. Le plus souvent, la position de responsable de zone export est réservée à des cadres ayant déjà une connaissance de la zone qui leur est confiée.
Les possibilités d’évolution sont nombreuses: fonction de direction export; changement d’entreprise, évolution vers des fonctions de consultant export….etc.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !