Homme, Femme; Professionnel (elle) possèdant une première expérience significative dans la tenue d'un établissement hôtelier - parfois au sein d'une chaîne nationale ou internationale. Capable en particulier, d'effectuer avant acquisition un véritable audit des hôtels bureau à vendre afin de sélectionner celui qui lui semble posséder le meilleur emplacement accompagné d'une exploitation qu'il aura jugée potentiellement prometteuse. Responsable sachant accueillir, et progressivement fidéliser sa clientèle. Responsable véritable manager d'équipe pour les services d'entretien, d'hygiène, soucieux du "0" défaut pour ce qui concerne la propreté des chambres. Enfin, gestionnaire au quotidien sur les aspects dépenses - règlements clients, utilisant les logiciels existant pour son tableau de bord et n'hésitant pas à suivre les recommandations de son expert comptable ou de son banquier. Il saura d'un point de vue promotion de son établissement le référencer sur Internet et animer le site lui permettant d'être découvert par les internautes à la recherche d'une chambre. Au total, à l'instar des chefs d'entreprise, le repreneur d'un hôtel bureau devra avoir les connaissances et les qualités des entrepreneurs qui globalement doivent être des chefs d'orchestre.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !