Pour bien situer cette profession, il faut consulter la fiche de la référence "Socio Esthéticienne" fiche présentée dans cette base. Les professionnels ont défini un profil qui prolonge celui de la socio esthéticienne.
Après une formation certifiée par le Syndicat National des Socio-Esthéticiennes, la Psycho socio esthéticienne sera capable - très souvent au sein d'une équipe d'intervenants - d'exercer sa fonction auprès de personnes aux prises avec des difficultés personnelles, professionnelles, sociales, ...etc. auprès de personnes supportant des handicaps, des maladies invalidantes, bénéficiant de soins, de rééducations ...etc.
Nous sommes donc au delà des "soins" classiques que les esthéticiennes apportent à leurs clientes et clients en mesure de découvrir une nouvelle dimension à cette fonction, à ce métier d'esthéticienne.
Depuis 2008, les socio esthéticiennes peuvent se qualifier pour exercer comme psycho socio esthéticienne dans les secteurs du médical, du social, de la psychiatrie, du carcéral en suivant un stage qualifiant comprenant des cours théoriques et un stage pratique.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !