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Métier
Planneur Stratégique - Junior

Jeune diplômé/e d'une école de communication, de commerce ou d'université, le planneur stratégique possède des bases théoriques solides en marketing et communication pour assurer une fonction à dominante études, communication, conseil. Il travaille soit au sein d’agences de communication et de publicité pour le compte d’annonceurs soit directement dans les entreprises et sociétés commerciales ou industrielles. Il/ou elle est à l’écoute des besoins pour élaborer en fonction du budget la meilleure stratégie de communication soit pour le marché ciblé.
Les spécialistes (voir ci-dessous) nous proposentun métier structuré autour de 3 axes:
- Avoir une grande connaissance, de la marque, des produits, des services, du contexte conjoncturel et concurrentiel, l’ensemble permettant la conduite d’analyses et d’études de compréhension de la position de l’organisation sur le marché actuel et futur;
-La connaissance des clients, des consommateurs, de leurs attentes, de ce qu’ils expriment notamment vis-à-vis des produits, de la marque,
-Avoir par recoupements de sources d’information (veille, salon professionnel, séminaire …) identifié les facteurs, les tendances qui sont à l’origine de l’évolution futur du marché.
Dès lors, l’on imagine la variété des missions dont il peut avoir la charge, (enquêtes, interviews, analyses, définition de profils types, rédaction de briefs créatifs..etc.) Dans le cadre de la stratégie globale d’une entreprise ou d’une organisation, il va proposer une stratégie de sélection et d’emploi des moyens quant à l’utilisation des médias.  
Enfin, c’est un professionnel prospectif qui va chercher à dégager les grandes tendances, à identifier les technologies ou les méthodes qui sont susceptibles d’impacter le marché de l’entreprise. 
Partant de ce qui précède ce junior, cette junior sera titulaire au minimum d’une licence professionnelle – comme celle par exemple Métiers du média planning - ou d’un diplôme d’école de commerce et de communication. Mais surtout ce qui lui apportera beaucoup: son stage d’application, ses périodes de travail au sein d’agences. 
Il faut ajouter que le réussite de ce junior lui permet soit directement de progresser vers des responsabilités plus importantes soit d’envisager après 2 ou 3 ans de suivre les enseignements et travaux d’un Master Pro. Une véritable clé pour une carrière passionnante dans un environnement professionnel porteur.
Nous nous sommes inspirés pour ce qui précède de la présentation du métier publiée sur le site Jobmarketingvente.com;
une visite s’impose.

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