Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Homme, Femme ; Si le terme de plaisancier ne fait pas référence à l'exercice d'un métier,….mais plutôt à la pratique d'une activité de loisir, il n'en demeure pas moins que celui qui se considère comme un plaisancier possède des connaissances et peut se prévaloir d'une expérience confirmée de la navigation maritime. Parmi ces connaissances, celles de la conduite en toute sécurité d’un bateau en mer (compte tenu du type de bateau, de sa taille, et de son mode de déplacement (voile, moteur) D’un point de vue formel, il sera, par exemple, titulaire d’un « permis côtier » qui l’autorise à naviguer dans des conditions et limites bien précises (de jour et de nuit, jusqu’à 5 miles maximum (9 Km) d’un abri avec un bateau à moteur sans limite de puissance (sauf surmotorisé). Plus généralement, il aura une connaissance des règles de navigation, il saura lire les cartes marines, s'informer de la météo, Surtout, il connaît et maîtrise les règles de sécurité et les interdits.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Plaisancier ?
Plaisancier confirmé, titulaire du permis requis pour la navigation maritime et possédant, en plus, le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste) Le plaisancier certifié CRR aura équipé son bateau d’un poste…
Homme, femme ;
Voir la présentation de cette activité de loisir et de détente en sélectionnant "plaisancier". Elle est valable pour les personnes handicapées qui peuvent se prévaloir d’un permis…