LeGuideDesMétiers

Métier
Personnel aéroportuaire

Sous cette appellation générale nous regroupons l'ensemble des personnels qui travaillent dans les aéroports, aussi bien les professionnels que l'on rencontre dans les aérogares que les personnes qui travaillent sur les tarmacs. (partie de l'aéroport réservée au trafic et au stationnement des avions)  Voici une liste des postes de travail: Agent d'escale, hôtesse de l'air, Agent de voyage et de tourisme; Agent de trafic, Agent bagagiste; Accueil de personnes à mobilité réduite, Agent de sureté aéroportuaire ASA, SSIAP 1/2/3 - Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes.

Des formations théoriques et pratiques permettent de se qualifier. Les candidats à l'exercice de ces emplois doivent également satisfaire à diverses conditions. 

Quelles sont les formations pour devenir Personnel aéroportuaire ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Hôtesse d'accueil aéroportuaire

    Personnel spécialisé de l'aéroport chargé de l'accueil des voyageurs. L'hôtesse va guider les passagers depuis les halls d'entrée jusqu'aux guichets d'enregistrement, puis jusqu'aux zones d'embarquement; pratiquement au pied de l'avion.
  • Bagagiste aéroportuaire

    La presse à l'occasion de la signature de « grands » contrats de constructions d'avions nous rappelle régulièrement que l'on attend pour les 20 ans qui viennent une croissance forte…