Profil d'un homme ou d'une femme disposant d'une expérience professionnelle dans les relations commerciales, expérience intégrant les connaissances techniques relatives à des équipements, à du matériel ou des produits. Souvent, les connaissances techniques ont été initialement acquises au cours d'un parcours d'études conduisant au moins à un Bac Pro, mieux à un DUT. Les stages, les contacts professionnels au cours des premières années d'activité ont constitué un encouragement pour ce profil à compléter ses connaissances par une formation qualifiante dans les domaines des relations commerciales, des études de clientèle, des actions commerciales...etc. Au total, sous la responsabilité d'un directeur commercial, il sera capable de contacter des prospects (sur le terrain - au téléphone) de concevoir des actions, de préparer le volet technique d'une proposition et de mettre en valeur les résultats, les performances, les économies résultant de l'acquisition ou de l'implantation. A ses savoir faire s'ajoutent la remontée des informations des clients, les objections, la mise à jour du tableau de bord ainsi que celle de son "portefeuille" clients. Profil présent dans de très nombreux secteurs d'activité, en permanence recherché sur le marché du travail. La réussite dans le poste ouvre de nombreuses opportunités de progression. Titre professionnel répertorié au RNCP Fiche ROME - D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
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