LeGuideDesMétiers

Métier
Musicien amateur

Le musicien amateur, au niveau de sa commune, est un fidèle des ateliers musicaux, des écoles de musique, des orchestres et fanfares. Il est possible aussi qu’il soit membre de l’orchestre de son université. C’est par plaisir d’apprendre, par convivialité et par passion de la musique que l’on devient musicien amateur - à côté de son activité professionnelle - après avoir accepté de participer régulièrement aux séances d’entraînement et aux répétitions. Le musicien amateur, sera associé aux temps forts de la vie de l’organisation à laquelle il appartient. (représentations, concerts, défilés,…etc.) C’est pour rendre hommage à tous ceux qui se reconnaîtront dans ces quelques lignes que cette référence a été introduite dans un répertoire d’activités professionnelles.

Quelles sont les formations pour devenir Musicien amateur ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Musicien Jazz (Professionnel)

    Parmi les musiciens, il est possible de présenter le musicien de jazz qui -en France -peut bénéficier dune formation initiale et professionnelle au sein d établissements spécialisés(par exemple à Lyon…
  • Musicien-Intervenant - Secteur santé

    Musicien intervenant dans le domaine de la Santé- Professionnel, Professionnelle ayant effectué des études en école de musique et ou au conservatoire. Possèdant par exemple un brevet d'études musicales, un…
  • Musicien-Intervenant - Secteur enfance

    Professionnelle, Professionnel; Possédant le DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant ) qui permet d’intervenir en école maternelle et élémentaire à côté et en complémentarité des enseignants, ce professionnel (ou cette…
  • Musicien Intervenant - à l'école -

    Femme, Homme; Il est possible de présenter cette appellation comme un métier à part entière. Le plus souvent il s'agit d'un employé d'une collectivité territoriale (par exemple une mairie, d'un…