Infographiste chargé de créer le volume et sachant travailler en 3 D. Il participe directement aux tâche de création du contenu. Il s'agit donc d'un infographiste spécialisé dans les applications avancées en 3 D (animation et modellisation). Il est parvenu à maîtriser ces savoir faire pratiques soit au sein d'une équipe de travail dans une société spécialisée soit en suivant une formation qualifiante axée sur informatique et les logiciels de création 3D et de retouches d'images ou encore en complétant une formation de graphiste 2D par quelques sessions courtes de formation.
Dans sa technique, il suit de très l'évolution des logiciels dont il a besoin pour savoir intégrer les nouvelles possibilités dans les applications dont il a la charge. Il est capable d'esquisser rapidement des maquettes à la suite des idées exprimées par les auteurs, de travailler comme l'un des membres d'une équipe projet dans les secteurs des jeux électroniques, du cinéma, de la TV, du multimédia , de la presse, de l' édition "en ligne" le plus souvent sous le controle d'un chef de projet multimédia .
Sur le site les métiers du dessin l'on trouve une présentation de ce profil. Voici la phrase introductive : " Le modeleur numérique est un créateur de visuels. Il participe à la conception d'une production en images de synthèse telle qu'un jeu vidéo, un film d'animation, une publicité, une animation web"
Il est précisé que l'on rencontrera ce profil dans de nombreux secteurs; dans les jeux vidéo par exemple, le cinema, l'audiovisuel, l'industrie automobile, l'industrie aéronautique ....
Une spécialisation qui offre de nombreuses opportunités d'insertion dans des secteurs parmi les plus dynamiques
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !