Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Quiconque, professionnellement ou par curiosité, observe le manège des engins de chantier au cours d’une construction d’envergure (bâtiment industriel, forage, route...etc.) est conscient de l’intensité, de la rapidité, de la robustesse de ces équipements (Grue, Bulldozer, tractopelle, camions bennes, engins de forage…) Parallèlement, sur tous les chantiers, le mécanicien réparateur d’engins de chantier est un homme clé sur les épaules duquel repose de lourdes responsabilités (assurer la maintenance, assurer – sur place- le plus vite possible les remises en service, contribuer au diagnostic pour décider le renvoi à l’atelier, avoir en même temps le souci de la sécurité au cours du travail) Poste qui exige des connaissances techniques en hydraulique, mécanique, électricité, pneumatique, en oxycoupage, en soudage et ajustage. Au départ, impossible de réussir sans les diplômes requis (CAP, BEP, Bac pro, diplôme de l’AFPA) tous diplômes centrés sur la fonction de mécanicien/ de maintenance d’engins de chantiers de travaux publics. Puis, il faut faire ses preuves sur le terrain avec à ses côtés un responsable chevronné qui permettra à un jeune diplômé de continuer à progresser « sur le tas » Ne pas oublier non plus que des formations complémentaires sont indispensables pour être reconnu et pour bénéficier rapidement de promotion ou pour avoir des opportunités de trouver des postes intéressants sur de grands chantiers en France ou à l’étranger. - Poste certifié niveau V
Vous souhaitez devenir Mécanicien réparateur d'engins de chantier? Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Autre appellation rencontrée: Mécanicien, Mécanicienne de matériels - Parcs et Jardins. Du point de vue emploi, voici ce qu'on découvre lorsque l'on recherche un emploi visant cette activité: « 41 offres…
La Fédération Nationale des Travaux Publics sur son site de présentation des métiers pour les jeunes présente parmi les 11 métiers des chantiers le métier de conducteur conductrice d’engins de…
Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles)
Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Il s'agit d'un titre professionnel en cours de certification ( certification permettant l'inscription au répertoire national des certifications professionnelles)