Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Métier particulièrement difficile et quelque fois dangereux. Défini par une réglementation précise en matière de formation (CAP de Matelot qui sanctionne une formation initiale de 2 ans pour les jeunes ; pour les adultes – plus de 20 ans- le CIN – certificat d’initiation nautique) En fonction du type de pêche (petite pêche, pêche côtière, pêche au large, grande pêche) le marin pêcheur ou matelot effectuera des gestes et tâches bien définis. Aujourd’hui, avec les équipements à terre ou embarqués, les matelots marins pêcheurs sont devenus de véritables techniciens dont les compétences se concrétisent à bord au fur et à mesure des campagnes. Comme dans beaucoup de métiers mais peut être plus dans ce cas, le marin pêcheur doit s’intéresser à l’aval et à l’amont de son cœur de métier à savoir la préparation et l’entretien du matériel et souvent la première préparation du poisson facilitant les ventes surtout dans le cadre de la petite pêche.
Il ou elle peut préparer le BEP Pêche permettant l’accès à la fonction de patron de Pêche (après 6 mois de navigation – petite pêche)
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Marin Pêcheur ?