Technicienne, Technicien en informatique
Personne capable de réaliser le développement des intégrations d’applications informatiques pour, par exemple, les technologies réseaux, serveur web et client. Elle assure la préparation des environnements d’intégration et teste l’installation des applications. Il ou elle travaille au sein d’équipes de développement et peut participer à l’amélioration des documents techniques d’intégration.
Placé sous l’autorité d’un ingénieur chef de projet, il ou elle est titulaire d’une licence professionnelle comme par exemple Systèmes informatiques et logiciels – Multimédia Intégration et développement sur Internet ou de la Licence Méthodes et outils pour l’intégration d’entreprise.
La réussite dans ce poste, le suivi de stages de perfectionnement ou mieux le suivi d’un master pro spécialisé peuvent permettre d’accéder à une qualification d’ingénieur et dès lors de devenir chef de projet au sein d’une entreprise, consultant dans une SSII, parfois, de saisir une opportunité pour exercer comme indépendant.
Technologies maîtrisées: UNIX, Client / serveur ; Windows NT 4 et WINDOWS XP; Serveurs Web ; Bases de données relationnelles…
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !