Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Ouvrier professionnel qualifié, ayant toutes les connaissances techniques de base pour intervenir sur chantier ou dans le cadre de travaux de maintenance en entreprise ou chez les particuliers. Salles de bain, radiateurs, éviers, tuyauteries, chaudières,… etc. Cette double compétence technique (thermique d’un côté et sanitaire de l’autre) peut résulter d’une formation initiale (CAP installateur sanitaire par exemple) suivi d’une formation professionnelle après une pratique professionnelle sur chantier.. Il existe également des organismes qui assurent cette double préparation qualifiante dans le cadre de la formation d’adultes. Avec des qualités en organisation, le sens de l’écoute et du contact, il n’est pas rare que des ouvriers en installations thermiques et sanitaires se mettent à leur compte et réussissent dès lors qu’ils savent se faire aider sur les plans comptables et administratifs. Ne pas négliger que le développement des énergies renouvelables (par exemple l'installation de chauffe eaux solaires individuels) demande aux professionnels déjà en activité de suivre les stages et sessions qui leur permettent de satisfaire les demandes d'équipements qu'elles viennent des entreprises ou des particuliers. Savoir aussi que seuls les ménages faisant appel à un professionnel reconnu garant de l'environnement - RGE- pourront bénéficier d'un prêt à taux "0" PTZ pour les travaux de rénovation énergétique. Les pratiques professionnelles évoluent rapidement au rythme des avancées technologiques, se préparer, se former, se documenter, s'informer autant de tâches qui permettent d'être au niveau des nouvelles attentes des employeurs comme des clients. Titre professionnel certifié niv V - Appellations voisines: Plombier, Installateur d'équipements sanitaires. Le RNCP mentionne pour ce professionnel l'existence d'un certificat complémentaire de spécialisation le reconnaissant capable de monter chauffe-eau solaire individuel, un système solaire combiné, une pompe à chaleur géothermique (eau/eau) ou à chaleur aérothermique (air/eau) une chaudière bois automatique de petite puissance
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Installateur en thermique et sanitaire ?
Inspectrice, Inspecteur. Fonctionnaire de l'état - Ministère de la Santé et des affaires sociales. Poste exigeant un haut niveau de formation initiale Licence, Maîtrise, éventuellement DESS.(Droit, Economie, Gestion Sociale et…