LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Télécom chargé des tests

La fonction " test" revêt une grande importance dans la "galaxie "des postes qui concernent les télécommunications comme les autres secteurs industriels. (en particulier pour les nouveaux produits, équipements et logiciels qui exigent de lourds investissements avant leur introduction sur le marché) Les tests s'inscrivent dans un processus réussi de mise sur le marché. L'ingénieur Télécommunications qui prend en charge cette fonction aura une connaissance détaillée des constituants techniques et du processus de développement. Il aura souvent conçu les tests et défini les critères à respecter au niveau du cahier des charges. Il présentera les résultats aux interlocuteurs concernés et saura faire procéder aux corrections des défauts constatés.
Poste susceptible de convenir à un jeune ingénieur ayant eu l'occasion de travailler sur les méthodologies et procédures de tests si possible dans un environnement télécommunications. Ecole d'Ingénieur, DEA, Mastère.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…