LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur /Technicien du Son

Il sagit - dans le cadre du process de production cinématographique ou vidéo - de la personne en charge de lidentification et de la préparation du matériel requis pour lensemble des travaux et tâches relatifs à la prise de son et à son enregistrement et en charges de la préparation des arrangements sur la base des spécifications et du story board de la future réalisation. [ceci pour lingénieur] Il va confier au Technicien de prise de son la réalisation effective des enregistrements et arrangements . Dans le premier cas pour l ingénieur, il sera titulaire dun diplôme universitaire (bac + 4) et aura plusieurs années dexpérience professionnelle dans cette fonction. Dans lautre, pour le technicien il sera également titulaire dun diplôme (Bac+2) et aura effectué comme assistant la fonction au cours des réalisations antérieures auxquelles il aura été associé.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur /Technicien du Son ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…