LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Spécialisation Graisses et huiles comestibles

Ingénieur ayant effectué un cursus dans une école spécialisé en chimie des huiles et graisses voire dans une université (sciences, agronomie) Il aura comme tout ingénieur diplômé effectué des stages soit en amont (aspects productions plantes, des fruits – souvent dans les pays du Sud de l’Europe) et /ou dans des entreprises de la filière fermentation, traitement, pressage, conditionnement. D’un poste production il n’est pas rare qu’il puisse évoluer vers les services ou départements de contrôle qualité, voire de recherche qui se situent dans cette filière. L’objectif étant de rechercher les améliorations qualité que les consommateurs attendent. Des évolutions de carrière possible également au sein d'agences gouvernementales, voire européennes, à dominante réglementaire ou professionnelle. Eventuellement dans des sociétés de conseil comme consultant.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Spécialisation Graisses et huiles comestibles ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…