LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Production Industrielle Option Qualité

Femme, Homme;
Poste occupé par une personne ayant un diplôme d'Ingénieur obtenu au cours des années d'études initiales (ou dans le cadre de la formation professionnelle) Bien souvent, le ou la titulaire du poste aura suivi un troisième cycle pour réussir dans une fonction ciblant l'amélioration de la qualité. Poste confiée à une personne d'expérience ayant une forte capacité relationnelle pour obtenir les résultats escomptés.
Capable de conduire des projets qualité, d'animer des groupes projets. Position fonctionnelle lui permettant de rendre compte directement en Comité de Direction. Ingénieur qui doit également avoir les qualités pédagogiques utiles à la conduite de sessions internes regroupant des personnes de différents services et de différents niveaux.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Production Industrielle Option Qualité ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur Qualité - Composants Micro-électroniques

    Femme, Homme; Il est possible de décrire ce poste d'ingénieur Qualité composants Micro électroniques en s'appuyant sur une définition de poste présentée par une société américaine produisant des composants micro…
  • Auditeur Qualité interne ISO 9000

    Technicien Supérieur hautement qualifié, Jeune ingénieur qui connaît les normes d'audit ISO 10011 et qui est capable de rédiger un audit interne en respectant la démarche standard définie. Il est…
  • Responsable Qualité

    Fonction, Poste confié à un cadre ingénieur de production ayant une grande expérience de lentreprise et, en plus, une grande aptitude à motiver ses interlocuteurs. Parfois, cette fonction est confiée…
  • Ingénieur en Agriculture. Option Qualité Agroalimentaire

    Poste de haut niveau confié à des professionnels ayant au minimum le titre d'Ingénieur obtenu à l'issue de 4 ou 5 années passées dans un établissement habilité. Au moment où…