LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur mécanicien – acousticien

Ingénieur diplômé de l'INSA Lyon, de l'ESTACA Paris, de l'Ecole Polytechnique de l'université de Lille....etc. Il ou elle est titulaire d’un master, comme par exemple, Mécanique et Ingénierie des systèmes de l’université Pierre et Marie Curie. En poste dans un service études et développement d’une société d’ingénierie en matériel ferroviaire, ce profil sera capable de conduire des études sur les vibrations d’organes mécaniques qui se produisent à grande vitesse après avoir suivi quelques sessions spécialisées. Ces stages « pointus » de formation post master lui ayant permis d’être informé sur l’état de l’art en ce qui concerne les outils numériques et expérimentaux en acoustique et vibrations. Ainsi, à son champs initial de compétences, s'ajoute celui de l'acoustique. Pour ce profil, des perspectives de carrière en recherche développement peuvent s’offrir à lui en particulier dans le cadre des projets qui voient le jour au sein des pôles de compétitivité comme, par exemple, I-Trans. Pôle dédié aux innovations dans les transports.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur mécanicien – acousticien ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…