LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Maître Génie Electrique et Informatique Industrielle

Au delà d'une définition d'emploi, ou de poste, l'on retiendra que l'ingénieur-maître en génie électrique et informatique industrielle est avant tout une appellation de diplôme décerné aux étudiants ou stagiaires ayant suivi avec succès les épreuves de fin d'études d'un IUP. (Institut Universitaire Professionnalisé) Ceci étant précisé, Nous sommes devant le profil d'un cadre du terrain d'un niveau Bac + 4, Bac+5 Il possède, en raison du contenu des enseignements qu'il a suivis et des méthodes d'enseignement dont il a bénéficié la capacité d'être à l'aise avec d'un côté, les ingénieurs de laboratoire et ceux en charge du développement et, de l'autre, avec les techniciens supérieurs et ingénieurs d'atelier en charge des installations ou de la maintenance qu'il pourra dans certains cas superviser s'il lui échoit des responsabilités de chef de projet. A titre d'exemple, l'IUP de Cachan - Faculté des Sciences de Paris SUP Orsay prépare selon diverses modalités des Ingénieurs -Maîtres Génie Electrique et Informatique Industrielle. Avec la réforme LMD, ce profil va progressivement correspondre à celui d'un titulaire de master.(Bac +5)

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Maître Génie Electrique et Informatique Industrielle ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Monteur de réseaux électriques aéro-souterrains

    Femme; Homme - Agent technique qualifié. Electricien, Electricienne possédant une formation type Electricien réseaux,  titulaire d’un CAP /BEP, ou encore, titulaire du titre professionnel tel qu’il est inscrit au  Répertoire…
  • Expert en Energie Electrique

    Femme, Homme; Capable de dresser un état des connaissances en matière de réseaux électriques, de machines tournantes, et d’électronique de puissance. C’est aussi un spécialiste des systèmes immobiles constitués des…