LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Informaticien ( généraliste)

Ingénieur Informaticien (généraliste) Les connaissances et savoir faire correspondent à celles et ceux que possède une personne ayant suivi un cursus équivalent à celui dune école dingénieur ou au minimum dune maîtrise universitaire. Etudes centrées sur les mathématiques, la connaissances des langages de programmation, du développement dapplications et du matériel (y compris les notions de base en réseaux et systèmes) Le plus souvent, même si la qualification est considérée comme "généraliste" elle est suffisante pour permettre - plus facilement- diverses spécialisations (Soft; Hard, Développement, clients serveurs; systèmes, réseaux ..etc.) lingénieur généraliste aura souvent reçu un enseignement de base dans une ou 2 options du type réseaux, bases de données ..etc.; De nombreuses opportunités de carrières existent depuis celles qui consistent à exercer comme junior dans des SSII et ou sociétés de conseils et dans un second temps dentrer dans des entreprises pour prendre en charge telle ou telle grande catégorie de tâches. Lingénieur informaticien doit avoir une grande capacité découte dautant que ses interlocuteurs ne sont pas des spécialistes et quil convient toujours de bien percevoir quelles sont les spécificités de lentreprise. Capacité danalyse et de conception.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Informaticien ( généraliste) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…