LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur - Génie Logiciel Jeux vidéo

Ingénieur informaticien de haut niveau DEA Il est capable seul et ou en équipe de mettre au point des logiciels ou programmes dont la fonction sera de contribuer à laméliorations de performances des développeurs et programmeurs des applications multimédia 2 D - 3 D travaillant sur la mise au point de nouveaux jeux électroniques. Par exemple pour rendre ces programmeurs autonomes dans la prise en compte des éléments infographiques qui sont à la base des jeux; permettant ainsi de mieux respecter les temps alloués. Au delà de ces tâches ils peuvent exercer une fonction dingénieur en charge du développement du projet et ils seront capables de procéder aux meilleurs choix et options pour la totalité du développement.Rapidement des fonctions de chef de projet peuvent leur être confiées en fonction de lintérêt quils peuvent avoir porté à lensemble du processus de création de jeux vidéo. Poste clé a usein des sociétés de création de jeux.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…