LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Généraliste Industries Agroalimentaires

Ingénieur ayant suivi un enseignement spécialisé dans lune des écoles dingénieur dédiées à ces secteurs dactivité. Avec (années préparatoires comprises) de 5 à 6 ans détudes, lIngénieur généraliste des industries agroalimentaires sera capable de concevoir et ou dintervenir dans toutes les phases et processus relatifs aux productions agroalimentaires; depuis larrivée des produits en provenance du monde agricole jusquaux phases de mise sur le marché. Il ou elle a la capacité dentreprendre des travaux danalyses et de contrôle, de superviser le respect des règles dhygienne et de sécurité. Métier difficile qui exige un effort constant de formation professionnelle ainsi quune veille technologique pour être en permanence au meilleur niveau. Exemple décole : l ENITIAA à Nantes pour obtenir ce diplôme et réussir dans dans ce secteur.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Généraliste Industries Agroalimentaires ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…