Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
De nombreuses écoles d'ingénieurs présentent comme l'un de leurs objectifs prioritaires celui de former des ingénieurs "généralistes" et consacrent tous leurs moyens pour que leurs jeunes diplômés puissent avoir - au niveau ingénieur - le plus large éventail possible d'opportunités de carrières. A l'issue des années d'enseignement les jeunes diplômés peuvent exercer pleinement leurs fonctions d'ingénieur dans toutes les fonctions de l'ingénierie, y compris en recherche et recherche développement, en conception, études, méthodes et production, Par ailleurs ces écoles reconnaissent que les partenariats qu'elles ont avec les entreprises en France, en Europe et à travers le monde permettent à leurs étudiants au cours des stages qu'ils suivent de découvrir les problèmes à traiter et, en les traitant, de choisir le premier emploi qui correspond le mieux à leurs attentes. L'ingénieur généraliste au terme de 4 à 5 années d'enseignement supérieur possède donc les bases actuelles requises dans les sciences et techniques et méthodes, il saura choisir ses "outils" en fonction de l'entreprise et ou du secteur pour lancer sa carrière vers de plus hautes responsabilités. Apprentissage, alternance correspondent aux modalités plébiscitées aussi bien par les entreprises que par les étudiants et nombreuses sont les écoles d'ingénieur qui s'engagent dans ce sens.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Généraliste ?
Ingénieur Informaticien (généraliste) Les connaissances et savoir faire correspondent à celles et ceux que possède une personne ayant suivi un cursus équivalent à celui dune école dingénieur ou au minimum…
Ingénieur ayant suivi un enseignement spécialisé dans lune des écoles dingénieur dédiées à ces secteurs dactivité. Avec (années préparatoires comprises) de 5 à 6 ans détudes, lIngénieur généraliste des industries…