LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Financier

Cadre ayant un haut niveau denseignement supérieur - second cycle de lenseignement supérieur, Mastère. Il, elle aura la charge de concevoir de piloter et de suivre la mise en oeuvre soit de produits, soit de systèmes ayant une grande composante informatique. Il travaille au sein des banques et des organisations financières, au sein dorganisations professionnelles publiques ou privées - service informatique, service budget, comptabilité. Bonnes perspectives demploi en raison de la place de plus en plus grandes des technologies informatique dans les échanges financiers.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Financier ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Analyste financier

    Etudie, prépare et rédige au sein de grandes entreprises l'ensemble des documents relatifs à l'état des finances des entreprises / ou de l'entreprise. Ses analyses…
  • Directeur Financier

    Poste clé dans les entreprises moyennes ou grandes. La fonction requiert de solides connaissances dans la gestion et le management des fonds et dans la conduite des relations avec la…
  • Analyste Financier - Banque

    Etudie, prépare et rédige au sein de la banque lensemble des documents relatifs à létat des finances des entreprises dont on lui demande de suivre la situation. Ses analyses servent…
  • Responsable Administratif et Financier

    Appellation courante pour un poste, une fonction qui recouvre à la fois des attributions administratives et des attributions financières. Bien souvent on trouve ce type de poste dans les PME.…
  • Responsable études financières

    Diplômé/e, titulaire dun second cycle de l'enseignement supérieur, voire, d'un DESS ou master spécialisé études financières. Jeune cadre, il ou elle assure le développement et la réalisation des études financières…