LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Européen en Informatique

Femme, homme; Enseignement supérieur en informatique minimum Bac+5. Voici une appellation que l'on rencontre parfois dans la presse pour désigner un ingénieur en informatique -souvent titulaire d'un mastère - ayant au cours de sa formation initiale effectué un an dans une école ou université d'un autre pays membre de l'union européenne et également un ou plusieurs stages dans des entreprises et organismes de ce pays d'accueil. Ceci signifie donc que l'on se trouve en face d'un profil qui, du point de vue linguistique, au plan professionnel sera aussi à l'aise dans son pays dans un autre pays européen. Ceci signifie également du point de vue technique qu'il ou elle pourra concevoir et développer des applications novatrices en sachant intégrer les particularités et méthodes propres à chaque environnement national. Nous sommes donc en présence d'une nouvelle génération de jeunes professionnels qui préfigurent l'avenir du point de vue compétences et employabilité. Une chance pour ceux et celles qui peuvent obtenir un tel profil !

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Ingénieur Dév-Applications Informatiques

    Concepteur et développeur d’applications informatiques Ce poste correspond à celui dun ingénieur informaticien travaillant à la mise au point de sous-systèmes logiciels et ou dapplications informatiques "sur mesure" Il participe…