Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Physicien titulaire d’un doctorat en physique des plasmas. Sa formation théorique lui a permis de s’intégrer dans une équipe de recherche en charge de programmes relatifs à son domaine de spécialisation. Par exemple, dans un contexte international, on le rencontre dans un projet comme JET (Joint European Torus) – site et organisme de recherche à l’origine de Tokamak et de son expérimentation au Royaume Uni. On le rencontre également au sein des organisations ou agences gouvernementales chargées de la recherche sur l'énergie nucléaire comme le CEA ou le CNRS en France. C’est aussi un profil de chercheur des laboratoires et centres de recherches universitaires spécialisés. Un tel profil trouve sa place au sein des équipes d’ITER pour la mise au point du réacteur expérimental de fusion nucléaire dont la construction est engagée.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur en fusion nucléaire ?
Femme, Homme; Ingénieur ayant suivi au cours d’une année de spécialisation l’enseignement délivré par l’INSTN seul établissement habilité à délivrer cette formation. (diplôme d’ingénieur en génie atomique) Il sera capable…
Femme, Homme; Les étudiants qui possèdent un niveau Bac + 2 en sciences, technologie, santé ou mathématiques physique ont des chances réelles de suivre avec succès un stage de qualification…