LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur (e) Génie logiciel – Réalité virtuelle

Profil d’une ingénieure, d’un ingénieur en informatique ayant au-delà d’un cursus classique [algorithmique, Systèmes et Réseaux, intelligence artificielle, simulation, informatique théorique] consolidé ses connaissances dans les domaines des méthodes de conduite de projets de Merise aux processus unifiés /langages de programmation / frameworks JAVA EE et dotNET Il est possible d’ajouter qu’il ou elle aura suivi un master professionnel voire un master recherche lui permettant en particulier d’être initié à la recherche, et donc, de prendre la responsabilité de projets de recherche développement conduisant à la mise au point d’innovations. De très nombreux secteurs d’activités sont susceptibles d’accueillir ce profil : l’architecture l’urbanisme, le paysage, la décoration intérieure ; le médical, la radiologie, l’imagerie médicale, l’ingénierie industrielle, les transports, l’énergie…..etc. Le travail s’effectue en équipe pluridisciplinaire. L’ingénieur Génie logiciel peut en être le leader et l’animateur– ingénierie, conception, études, développement de projet – au sein d’un laboratoire de recherche ou de développement de prototypes et de création de logiciels. Il est fréquent que ce profil après quelques années d’expérience soit associé à des conférences professionnelles sur l’état de l’art dans le ou les domaines qui constituent son champs d’expertises et qu’il devienne membre d’une équipe pédagogique ou consultant spécialiste dans la conduite des innovations relatives aux travaux qu’il a supervisés. Bases : Ecole d’informatique (Bac + 3) Licence d’informatique + Master

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur (e) Génie logiciel – Réalité virtuelle ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…