Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Métier Ingénieur de recherche en Thermique et systèmes énergétiques
Métier Ingénieur de recherche en Thermique et systèmes énergétiques
Femme, Homme. Ingénieur capable au sein d’un bureau d’études en ingénierie thermique d’effectuer l’ensemble des études de mesure, de calcul, de modélisation et de contrôle des procédés thermiques concourant à la production ou au transfert d’énergie. On rencontre ce profil au sein des services de recherche développement technique des industries de production d’énergie. Il est alors en charge des études relatives aux développements ou à l’amélioration des procédés en service. Il peut être affecté aux nouveaux projets d’équipements. Profil correspondant enfin à celui ou celle d’un titulaire d’un master en thermique et systèmes énergétiques, capable en parallèle, de s’engager dans un travail de thèse et d’accéder à un poste de chercheur.
Les secteurs cibles: le nucléaire et plus largement la production d’énergie, l’aéronautique, l’agroalimentaire …etc.
Vous souhaitez devenir Ingénieur de recherche en Thermique et systèmes énergétiques? Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Salaire moyen pour le métier Ingénieur de recherche en Thermique et systèmes énergétiques :
1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Ingénieur de recherche en Thermique et systèmes énergétiques ?
Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Professionnel-le dun niveau Bac + 2 Bac + 3. Par exemple, ayant obtenu son diplôme au terme dune scolarité dans un IUT Génie Thermique. Cet enseignement initiale ayant été complété…
Ouvrier professionnel qualifié, ayant toutes les connaissances techniques de base pour intervenir sur chantier ou dans le cadre de travaux de maintenance en entreprise ou chez les particuliers. Salles de…
En 2004, dans le cadre des travaux visant la certification professionnelle - Arrêté du 23 mars 2004 qui présente le référentiel d'emploi pour ce poste. Selon cet arrêté: "Le (la)…