Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
"L'ingénieur en calcul scientifique analyse dans le cadre de projets de recherche, un problème théorique ou une situation d'expérience et d'observation. Il recherche les méthodes d'analyse, conçoit et optimise les outils permettant le traitement du problème. Il s'assure de la pertinence des résultats obtenus "
Source : la direction des ressources humaines du CNRS En plus, sur ce site, il est possible de connaître le détail des tâches qui incombent à cet ingénieur.
Nous sommes vraiment au cœur du métier de l'ingénieur, homme de conception et de recherche, modélisant les solutions, et, innovant en appliquant ses modèles aux problèmes qu'il a résoudre.
En fonction de sa formation (mécanique, automatismes, électronique, imagerie,.. etc.…et ou de spécialisation scientifique et professionnelle; on peut donc rencontrer ce profil dans de nombreux secteurs d'activité (secteurs industriels, construction, génie civil, informatique, médecine - santé..) Il est le plus souvent membre des équipes recherche ou de conception de projets auxquelles il apporte toutes ses connaissances et savoir faire.
Un conseil pour ceux qui sont intéressés: Après le diplôme d'ingénieur, suivre un mastère spécialisé en calcul scientifique, statistiques ou techniques numériques.
Profil de plus en plus recherché dans les économies avancées. Voir également le profil Ingénieur R&D- Calcul scientifique qui recoupe en fait cette présentation.
Vous souhaitez devenir Ingénieur calcul scientifique? Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Journaliste possédant une spécialisation scientifique ou technique dans un domaine relatif aux technologies ( Technologies de linformation, biologie, informatique ..médecine ..) souvent de haut niveau - qui lui permet de…
Ingénieur intégré au sein d'un département de R&D travaillant sur des thèmes liés à la recherche développement industrielle dans des domaines tels que, par exemple, conception de pièces automobiles, aéronautiques,…
Voici la présentation d'un "métier" qui doit beaucoup
au site mentionné à plusieurs reprises dans net-guidance (http://www.orientation.ch) ; site helvétique qui comporte une présentation de nombreux métiers parmi lesquels on…
Poste de haut niveau, exigeant, d'un point de vue pratique, une Licence ou une Maîtrise en biologie - Sachant que les concours ouverts mentionnent un DEUG. Il correspond donc à…
Femme, Homme. Au sein d’un laboratoire ou d’un centre de recherche, ingénieur, chercheur assurant la réalisation d’études et de recherches relatives aux phénomènes et processus marins. (géophysique du milieu marin,…