LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Brevet

Un poste rare ? Il correspond en fait à des tâches qui sont demandées aux ingénieurs spécialistes d'une ou de plusieurs technologies.(électronique,informatique, biologie, pharmacie, mécanique, automobile, ..etc) Le titulaire de cette fonction doit être capable de participer aux travaux de R&D, il peut avoir initialement défini le programme de recherches appliquées, et en suivre le bon avancement. Dès lors il est le mieux placé pour être en contact avec un cabinet de brevets industriels et pour préparer le dossier préliminaire de dépôt de brevet que le cabinet aura la charge de faire instruire par les instances spécialisées (INPI en particulier) Il faut savoir que des enseignements spécialisés existent (Voir Strasbourg en particulier) Parmi les tâches assurer la veille technologique.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Brevet ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Praticien - Droit Européen des Brevets

    Cadre, Juriste dentreprise, Avocat conseil, Spécialiste en Droit des brevets, Praticien ayant bénéficié dune formation supérieure spécialisée sur le Droit européen des brevets. Ses connaissances lui permettent dexercer dans le…
  • Juriste Droit Européen des Brevets - Agréé OEB

    Juriste spécialisé en Droit Européen des Brevets dinvention, et, en particulier, ayant - après avoir suivi une préparation spécifique - satisfait aux épreuves dagrément organisé par lOffice Européen des Brevets.…
  • Pilote de Planeur (Prépa Brevet)

    Au bout du compte, le pilote de planeur breveté possède une licence qui lui permet de voler seul dans le périmètre et aux alentours du terrain. C’est donc au terme…