LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Analyse du signal

Fonction Scientifique et Technique qui exige à la fois un niveau de connaissance équivalent à un Master en Ingénierie Electronique complété par une première expérience en laboratoire ou bureau d'études. Précisons quelques unes des connaissances requises: Conception électromagnétique appliquée pour le design et le développement de produits; Conception de circuits rapides; et conception d'applications produits hautes fréquences. On le rencontre dans les sociétés d'ingénierie électronique, dans des labos ondes et signaux, d'électronique et microélectronique. Il est au service de très nombreux secteurs d'activité: aéronautique, matériel de transport en général, industries d'armement, installations industrielles automatisés Il est intéressant de remarquer la formation post ingénieur "traitement du signal de l'ENSERG – Grenoble. Elle vise, au delà d'une remise à niveau, un véritable approfondissement des connaissances pour celles et ceux qui, en cours de carrière, souhaitent se réapproprier l'état de l'art dans ce domaine. De nombreuses écoles d’ingénieur proposent des parcours de formation, Des universités proposent également des licences et masters. Des possibilités de carrière dans les laboratoires de R&D.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Analyse du signal ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…