Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Est-il besoin de présenter cette activité ? Les hôtesses et stewards étant en fait les personnes qui concentrent toute notre attention lorsque nous montons à bord d’un appareil. Elles placent les passagers, effectuent la démonstration du matériel de sécurité - masque, gilet de sauvetage et, répondent à nos attentes et questions tout au long du voyage aérien –plateaux repas, couvertures, vente de produits détaxés…Emploi du temps, séquences de vol, décalages horaires, rien ne doit cependant altérer leur disponibilité; cette activité demande une excellente condition physique en même temps que beaucoup d’aisance du point de vue communication avec les passagers. Sourires de rigueur, mais aussi fermeté pour le respect de l’ensemble des consignes de sécurité. De ces professionnels dépend pour une part la satisfaction des passagers lors des voyages aériens. On perçoit qu’ils (ou elles) disposent d’une solide formation professionnelle qui leur permet de faire face aux situations qui surgissent au cours d’un voyage (stress et mécontentement d’un passager, délais, attentes…) C’est ainsi que l’actualisation de leurs connaissances, pour ce qui concerne la mise en place des nouveaux équipements de sécurité sur les types d’appareils sur lesquels elles ou ils sont affectés est toujours prioritaire. Ces formations professionnelles avec exercices de simulation – portes, extincteurs, toboggans – leur permettent d’obtenir les habilitations sans lesquelles ils ne peuvent naviguer. Qu’en est-il de leur formation de base: Le Bac est requis. La connaissance parfaite d’au moins 1 langue étrangère s’impose, et, mieux, la maîtrise d’une troisième langue est souvent considérée comme très utile. Des écoles, parfois issues directement des structures professionnelles, permettent de se préparer et de concourir avec les meilleures chances de succès lors des phases de recrutement décidées par les compagnies. Evolution possible vers des fonctions de chef de cabine; Egalement, possibilité choisir un poste au sol. Des métiers particulièrement attractifs s’il en est…
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Hôtesse de l'Air, Steward, ?