Directeur /Directrice ; Artiste, cadre confirmé occupant un poste clé au sein d’une agence de communication. Son rôle consiste à donner la ligne, le style, le sens et la signification aux projets qui sont soumis à l’agence et dont il sait que les réalisations rencontrent les attentes et les exigences de la clientèle. Il trouvera, dans les grandes agences, les chefs de projet les meilleurs qui mobiliseront leur équipe (concepteur rédacteur, infographiste animateur, photographe, vidéo opérateur, web designer) pour réussir à créer le support de communication attendu (film, publi-reportage, maquette, plaquette, catalogue, site Internet…) Il sollicitera ou non l’intervention de mannequins ou d’artistes qui apporteront leur image au projet afin d’atteindre l’impact recherché. Cette fonction exige d’être attentif et de contrôler les budgets et de respecter les délais. Au total un profil professionnel de créatif et de manager. Il assurera dans les agences plus petites la fonction de chef de projet. Ou, potentiellement, Il ou elle pourra créer sa propre agence. Dès l’école, il n’est pas trop tôt pour y penser d’autant que certains établissements soutiennent leurs étudiants dans ce sens...même si nombreux sont ceux qui retiennent toute l'importance d'une expérience de quelques années avant d'exercer en pleine responsabilité cette fonction.
Bac + 4 – Bac +5 Ecole de Communication ; Beaux Arts ; Design, Ecole des métiers de l'Internet, de la publicité... Considérer qu’une très bonne formation générale littéraire en particulier est un atout comme la connaissance d'une langue étrangère.
Recevoir de la documentation sur les formations Directeur Artistique (Agence de com)Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !