Informaticien, Informaticienne en charge du développement de sites web avec SharePoint, l’éditeur de portails webs de la suite bureautique de Microsoft (SharePoint (2003, 2007 et 2010). Capable d’assurer à côté d’un responsable la gestion et la coordination des projets web innovants et à forte audience – site d’entreprise, applications métiers, applications collaboratives, intranet pour répondre aux attentes des utilisateurs internes ou externes ….. Profils possédant une solide formation supérieure – par exemple, au minimum une licence professionnelle en informatique, mieux un Bac + 4 ou Bac +5 – un diplôme d’ingénieur en informatique par exemple – soit une formation initiale complétée aussi souvent que possible par des sessions d’éditeur et des participations aux conférences sur l’état de l’art (comme TechEd Europe Juin 2015 dates à confirmer) Profil recherché par des grandes sociétés ayant des équipes dispersées à travers le monde avec des exigences d’évolutions rapides et convergentes des savoir faire ou profil recherché au sein de SSII (Société de Services et Ingénierie Informatique) pour des missions et interventions auprès d’entreprises ou d’organisations.
Les employeurs demandent aussi très souvent que ce profil aie toutes les qualités requises pour transférer et partager ses connaissances au sein de l’équipe avec laquelle il (ou elle) avance les projets. Ils attendent aussi d’avoir à côté des compétences de développeur SharePoint celles d’un véritable spécialiste des technologies Microsoft (ASP.NET, C#,VB.NET, SQL, les frameworks NET, Compact Framework, AD, Exchange….)
Les situations de travail étant de plus en plus fréquemment internationales, l’anglais est la langue de travail convenu des informaticiens.
Pour les plus jeunes, la première étape à franchir: "décrocher" le Bac; S dans l'idéal, STI2D spécialité systèmes d’information et numérique - Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable. Puis s'engager dans un département Informatique d'IUT pour obtenir une licence professionnelle.
systèmes d’information et numérique
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !